Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
concepteurvolumiste.over-blog.com

Candidature Spontanée

Publié le 2 Février 2008 par concepteurvolumiste in Espace Blogosphère

Le dernier dossier du mois avait comme sujet les réseaux.

En ce qui me concerne c'est facile j'y connaissais rien. Du coup je me suis inscrit sur Viadéo.

Ce mois-ci la Candidature Spontanée, encore plus facile je n'y ai jamais cru avant de lire les différents dossiers de ce mois-ci !

30 % des recrutements  passent par une Candidature Spontanée, incroyable si j'avais su, j'aurais mis plus de soin dans mes candidatures.

Donc voici ce qu'il ne faut pas faire !

  • Ecrire une lettre manuscrite, d'abord car nous sommes au 21ème siècle puis si les recruteurs veulent faire une analyse graphologique, ils ne se géneront pas pour nous demander d'écrire une lettre de motivation manuscrite spécialement pour cette analyse.

 

  • Prendre plusieurs mois pour réaliser une superbe lettre type. Avec 4 mots ou groupes de mots à changer suivant le type d'entreprise, le type de poste, le type d'annonce, car rien à faire des conseils. . .

 

  • Répondre à une annonce ou rédiger une candidature spontanée, c'est du kif-kif utilisons toujours la même lettre, seul l'en-tête est à changer.

 

  • Idem pour le CV seul le titre change.

 

  • Ainsi on se prépare des dossiers regroupant un CV et une lettre pour tel type de poste, suivant les personnes de 5 à 10 dossiers seront néccessaires pour les spontanées et 5 à 10 autres pour les annonces, chaque Lundi matin il suffit de modifier les dates.

 

  • Et nous voilà, tranquille pour la semaine en deux ou trois clics et voici une candidature de partie. Au choix spontanée ou réponse à une annonce, du coup il est possible de répondre à un nombre incroyable d'annonce en trés peu de temps qu'elle touche de prés ou de loin à notre profil, et par la même occasion d'innonder le net de candidature spontanée qui ne seront probablement jamais lues.

 

  • Avec dans le corps du mail, un message bateau et impoli du genre :

          Bonjour,

          Ci-joint mon dossier de Candidature.

          Cordialement.

          Avec un message pareil, les moteurs de recherche de RH se feront un plaisir de rejetter la candidature automatiquement.

Avec de telles méthodes c'est imparable, vous aurez peut-être quelques entretiens, et certainement un job avant 2010.

 

Voilà, Bonne Chance à tous et profitez bien de votre Chômage, car ensuite finies les vacances aux frais de la princesse cotisation et bienvenue dans le monde Actif.

Commenter cet article