Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
concepteurvolumiste.over-blog.com

Immobilier, le frein à la Mobilité

Publié le 7 Août 2008 par concepteurvolumiste in Espace Mobilité

Après des mois de recherche d'emploi, voici des semaines de recherche de logement; Les recruteurs ont laissés la place aux :

  • Vendeurs de liste :

Franchement voici mon e-mail ( carlos_depinho@yahoo.fr ) pour 150 euros quelque soit votre zone géographique de pré-dilection je vous vends une liste de maison ou d'appartement à louer dans les 48 heures le temps de faire une étude compléte et de qualité comme ils disent.

 

  • Notaires, franchement inabordable quand il s'agit de location de moins de 1000 euros par mois, car ils ont tellement à faire avec leurs ventes qui sont bien plus lucratives. 

 

  • Propriétaires qui ont peur de tous et surtout du locataire qui ne paie pas son loyer et même de celui qui le paie mais avec du retard. Sans parler de ceux qui n'entretiennent pas leur logement.

 

  • Propriétaires qui font appel à des agences pour éviter tous contacts avec des gens déplaisant, pour cela et pour bien d'autres la loi des 30 % et de rigueur

Loi stupide et sans fondement, à part celui de la peur de son prochain, quel est cette société qui parceque un faible pourcentage d'individus ne respectent pas le contrat de location, oblige tous les autres à montrer patte blanche.

Loi stupide car est-ce qu'il vaut mieux dénicher un locataire qui possédent les 30 % de son loyer sur sa fiche de paie, malgré le faîte qu'il doit faire 45 km par jour pour se rendre à son travail ( vu le pris de l'esence et du gazoil ), sans oublier le faîte que lui et sa femme fument et boivent quotidiennement et cela pour des sommes astronomiques. 

Ou dénicher un locataire qui ne possèdent pas ces 30 % et qui vit à côter de son travail tout en étant libre de toutes substances honnereuses; en prime celui-ci est bricoleur et l' autre ne sait pas changer une ampoule qui à grillé. 

Mais l'être humain est peu aventurier et téméraire, le propriétaire aussi; d'ailleurs on ne saurait lui en tenir rigueur, car il n'est pas responsable de la nature humaine. 

Reste que cette régle des 30 % est profondément injuste ! ! ! 

 En prime pour parler mobilité, comment faire pour démenager une famille dans une région où l'on ne connaît personne, sans avoir un logement digne de ce nom.

  • Région à découvrir.
  • Voisinage à découvrir.
  • Chômage pour l'époux (se) ou le concubin (e).
  • Nouvelle école pour les enfants.
  • Pas de famille aux alentours.
  • Pas de connaissance aux alentours.
  • Pas d'amis aux alentours.
  • En prime un logement limité à 30% d'un seul et unique revenus.

Donc voici ma solution.

 Bulletin de salaire


http://www.manageo.fr/


 Contrat de travail


En prime je supprime un enfant, et le chien.

Et voilà, les locataires idéales ! !

Je me déclare non responsable de l'utilisation abusive et stupide de cette solution, elle n'est recommandée que pour les personnes capablent de payer leurs loyers. Les autres s'abstenir car ils pouraient passer par une période difficile du point de vue budget.

Tant dis que là,en ce qui me concerne tous va pour le mieux, de l'espace , des vraies murs, une qualité de vie idéale. Et certainement une ceinture à serrer d'un ou deux crans niveau Budget.

Commenter cet article