Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
concepteurvolumiste.over-blog.com

Episode 2 : Un beau mariage

Publié le 19 Décembre 2008 par concepteurvolumiste in Packaging Story

Acte 3 : Le Prince Charmant

  Après le début d'internet et avant la grande crise, la télévente fonctionnait du tonnerre. Un taux de croissance plus élevé que celui des chinois.

Croissance , Croissance, Oui ! ! ! Toujours plus, tampis pour la planète !

+ de 30 % d'augmentation à l'année des dizaines de millions de consommateurs.

Mais ce ne sont pas tous ces gens qui m'intéresse, loin de là. Si ces millions de personnes ont besoin de millions d'emballages, je ne peux pas grand chose pour eux.

 Je m' intéresse aux petits artisans, aux petits artistes à ces petites mains qui ne produisent pas pour polluer, ni pour devenir riche, leurs passions les fait vivre et internet et la vente par correspondance leurs facilitent la vie.  

Créer un site internet devient accessible à tous, quelques heures de travail et quelques clics suffisent  pour le bas de gamme. Pour  le haut de gamme c'est autre chose.

Un des grands freins à ce jeu là, c'est la logistique. Bien entendu si l'artisan doit stocker ces créations dans sa salle de bain. Là aussi je n'y peux pas grand chose.

Par contre pour la vente par correspondance. . . .

Vous avez un objet précieux, délicat, unique, une œuvre d'art. Vous voudriez le faire acheminer par la Poste. Entreprise encore PUBLIC, mais où, il y a de moins en moins de salariés et de plus en plus de tapis roulants, de mécanismes , de chutes, poussoirs et autres systèmes pour faire voyager votre précieux, votre tendre création, des heures de travail pour réaliser ce Prince charmant, laissez au mains d'engins, tous juste bons à transporter de vulgaire colis, avec le vôtre au milieu de tous ça !

Donc; J'ai ce qu'il vous faut . . .

 

Décrivez moi votre prince charmant, je vous apporterai sa princesse.

Le tout est de se mettre d'accords.

  • Un sur le prix.

Contacter moi, répondez à mes questions, un devis en découlera.

  • Deux sur les fonctions de l'emballage.

Pour une conception ajustée à vos besoins, il me faut connaître vos besoins, c'est à dire savoir comment vous utiliserez cet emballage, connaître ce que sera sa vie, son utilité, ses fonctions; une fois que vous l'aurez acquis.

  • Trois sur les quantités.

Un, deux , trois emballages tous va bien. 10-20-30 et il faudra faire appel à une entreprise qui sera difficile à trouver car il existe peu de structure qui s'occupe des " petits acteurs " ( J'en connais , une ou peut-être deux pas plus). 100-200-300, les mêmes personnes feront l'affaire. 1000-2000-3000; là vous commençait tout juste à intéresser les cartonniers, il en existe plusieurs tous les 100 km².

 

N'hésitez pas à me contacter carlos_depinho@yahoo.fr s'il vous faut un emballage, un calage, pour du transport avec ou sans mise en valeur du prince charmant.

Commenter cet article